Informations pratiques

La localisation des séjours

Les séjours sont localisés sur le littoral des Pays de la Loire.

Cette localisation n'a pas été choisie au hasard. En effet, des vacances à la mer permettront aux jeunes de profiter d'un soleil éclatant mêlé au sable fin de la côte Vendéenne et de Loire Atlantique.

La variété des campings permet une sélection de qualité par les équipes organisatrices.

L'encadrement

Les équipes respectent les taux d'encadrement des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

Les encadrants sont doublement qualifiés : B.A.F.A (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) / Formations Fédérales (Gymnastique, Twirling, GRS...).

Les activités

Chaque séjour est proposé autour d'une thématique (Gymnastique, Twirling, Multisport, GRS...). En corrélation avec les activités, des équipements sportifs spécifiques (complexe sportif, salle spécialisée de gymnastique...) sont à disposition durant la semaine.

Ces séjours sont avant tout une offre d'activité de loisirs et de vacances, les activités sportives ou culturelles associées viennent en complément lors de temps bien définis (environ 4 matinées).

Des activités telles que du kayak, bouée tractée, accrobranche, parc aquatique... sont proposées.

Les modes de déplacements

Pour certains séjours, un car sera prévu (séjour localisés départementalement).

Pour les séjours régionaux un covoiturage sera facilité pour les familles afin de se rendre directement sur le lieu du séjour. Les horaires des séjours sont traditionnellement à :

  • 10h le premier jour

  • 16h le dernier jour

Des modes de déplacements sont prévus sur place pour permettre une mobilité entre les équipements spécialisés (complexes sportifs, salles spécialisées de gymnastique...) et les campings lorsque les déplacements à pieds ne le permettent pas.


Tarifs des séjours

Le comité régional FSCF Pays offre l'opportunité aux licenciés de son territoire de participer à des séjours à coût maitrisé.

Ce choix est motivé par la volonté de proposer un vrai service à ses licenciés.